Taper le code sur votre clavier

A propos

Brève présentation

Je m’appelle Milan Ricoul, j’ai découvert le web il y a plusieurs années alors que je m’occupais avec d’autres personnes d’un forum communautaire autour de la franchise Nintendo mon rôle était de coder de nouvelles versions graphiques pour mettre à jour le forum. Sans le savoir, je faisais de l’intégration et j’apprenais les langages HTML, puis le CSS. Suite à cela, j’ai décidé de choisir une école qui me permettrait d’accroître mes connaissances techniques.

Je travaille depuis 2015 en tant que développeur full stack en freelance spécialisé dans la conception de sites webs sur WordPress. J’ai pu évolué dans ce secteur à travers mes études à l’Institut de l’Internet et du Multimédia et dans ma vie professionnelle dans une agence digitale sur Paris.

J’aime expérimenter et découvrir de nouvelles choses et il m’arrive certains soirs de développer des choses futiles comme les introductions Star Wars en CSS3, How Many Days Until The Force Awakens ou Color Hour.

Mes passions

Ma première passion tourne autour de la franchise Star Wars dont je suis fan depuis de longues années après avoir découvert les films, livres, BD et les jeux vidéos de la saga.

Ma seconde passion est lié aux produits Nintendo que ce soit jeux vidéos, goodies, OST (Original Sound Track) et plus particulièrement aux objets des années 90. Ma première console de jeux était la Super Nintendo et il y’a quelques années j’ai ressortit cette dernière pour pouvoir jouer à mes premiers jeux et une certaine nostalgie a débarqué. Aujourd’hui, j’essaye de découvrir ou redécouvrir les titres importants que j’ai pu manquer de la licence Nintendo. Je tiens un blog qui y est d’ailleurs dédié.